539 W. Commerce St # 191, Dallas TX 75208

M-F: 10am – 5pm Sat-Sun: Closed

(817) 752-5539

Chatbots and Artificial Intelligence are all around the Internet now, learn more about it.

Compréhension du langage naturel, recherche via emoji, gestion du contexte : on vous dit tout !

Maintenant que vous avez fait connaissance avec Lucie lors du premier article de la série, entrez dans les coulisses de sa conception et découvrez comment Lucie remplit sa mission : vous trouver votre prochaine destination !

Quoi ? Vous ne connaissez toujours pas la petite soeur de Louis ? Séance de rattrapage ici ?

Dossier : Qui est Lucie, l’assistant inspiration Air France (1/4)

Tu me reçois Lucie ?

Une grande partie de l’intelligence embarquée réside dans la compréhension du langage de l’utilisateur, ou appelé langage naturel.

Par défaut un robot ne peut comprendre notre langage: les technologies de compréhension du langage naturel — en anglais NLU, pour Natural Language Understanding — permettent à la machine d’extraire du sens et des variables sur des saisies libres que l’utilisateur lui fait. Elle le traduit ensuite dans un langage lisible pour elle : du code.

Encore faut-il que celui soit entraîné. Afin de comprendre les différentes intentions, il faut apprendre au modèle assez de données conversationnelles afin de distinguer ces intentions définies préalablement.

Lucie sait distinguer des requêtes autour d’un besoin d’inspiration, d’une recherche précise ou bien d’un changement d’aéroport de départ.

De plus, elle reconnaît des centaines de thèmes, ambiances, activités, et contextes de voyage afin de lancer une recherche précise dans sa base de connaissance. Elle est en constant apprentissage, alors soyez indulgents ?

Envie de luge en Europe ? Un trekking en Afrique ou peut-être un cocktail sur une île ? Demandez ce qu’il vous passe par la tête avec vos mots et Lucie ira chercher les meilleures destinations, merci à la NLU ?

Do you speak emoji, Lucie?

Depuis le lancement, nous avons pu voir que vous adorez les emojis, et cela tombe bien, Lucie aussi !

Comment ça marche ? C’est très simple, The Chatbot Factory a développé pour l’occasion un petit algorithme pour agrémenter le moteur de NLU de la compréhension d’un nouveau langage: celui des emojis. Derrière quasi chaque emoji, Lucie peut y comprendre un ou plusieurs éléments.

Et on ne compte pas en rester là, demain Lucie pourra comprendre que derrière “?” c’est Las Vegas qui doit être en pôle position, ou peut-être qu’une “?” doit vous faire découvrir New York.

Contexte, contexte, contexte

Afin de nous rapprocher au possible d’une conversation intuitive, nous travaillons sur la gestion du contexte et de la mémoire.

Après une première recommandation, vous pouvez affiner ou modifier votre requête initiale, le tout en langage naturel.

Lucie garde en mémoire la requête jusqu’à ce que vous exprimez l’intention de faire une nouvelle requête. Le challenge est de distinguer une précision d’une nouvelle recherche dans l’analyse du langage, ce qui peut-être compliqué par moment.

Cependant, l’opportunité est grande : pouvoir converser avec Lucie afin de coller au possible aux attentes et aux envies de voyage des utilisateurs, tout cela de la façon la plus naturelle et intuitive.

Vous l’avez remarqué ici la technologie sert l’expérience utilisateur. Vous assistez aux premiers jours de Lucie, et nous continuerons à explorer des technologies tant que celles-ci bénéficient à l’ergonomie et à remplir la mission de Lucie : vous trouver votre prochaine destination.

À découvrir dès maintenant ?

m.me/assistantinspiration

Qui sommes-nous ?

The Chatbot Factory est une startup spécialisée dans le design, le développement et l’entraînement de chatbots voix / texte en langage naturel sur la base d’une solution propriétaire.
Contactez-nous ? [email protected]


Dossier : L’intelligence de Lucie, l’assistant inspiration de Air France (2/4) was originally published in The Chatbot Factory on Medium, where people are continuing the conversation by highlighting and responding to this story.